Plus de douceur pour plus d’efficacité dans le traitement PTR des pudendalgies.
Le 4 mars dernier, 25 PTRistes ont pu bénéficier de la formation dispensée par le Dr Luc Bruyninx et Virginie Tyou, tous deux formés à la PTR.
Notre spécialiste des voies digestives basses, le chirurgien Luc Bruyninx, a partagé son savoir avec sa simplicité coutumière :
Tous les thérapeutes présents ont pu bénéficier de précisions anatomiques, d’explications claires et eu un aperçu des solutions médicales généralement proposées aux patients. Elles leur seront bien utiles pour comprendre la problématique de ces hommes et femmes en souffrance et mieux les accompagner en PTR.
Virginie Tyou, PTRiste et ex patiente du Dr Bruyninx, a quant à elle partagé ses adaptations fines et délicates de la PTR pour le traitement de ces personnes vivant en très grande souffrance physique, souffrance qu’elle a elle même connue.
« Cette manière de procéder est bénéfique non seulement pour le traitement de la pudendalgie mais aussi de toute maladie psychosomatique entrainant de grandes souffrances physiques » a fait remarquer Gérald Brassine.
La douceur et la délicatesse supplémentaires, ici insufflées à l’approche PTR expliquent sans doute le taux élevé de réussite obtenu par Virginie Tyou dans le traitement de ses patients atteints de pudendopathie.
Le travail en PTR de Virginie et ses résultats étonnent le corps médical. Sa collaboration étroite avec les hôpitaux a de quoi réjouir autant les patients que les médecins et l’IMHEB !