Julien Betbeze, formateur à l'Imheb

Julien Betbeze

Rédacteur en chef de la revue « Hypnose & Thérapies brèves« .

Pédopsychiatre et psychiatre adultes.

Chef de service de l’Accueil familial thérapeutique de Loire-Atlantique de 1998 à 2018. Chargé de cours à la Faculté de médecine de Nantes (DU Addictions, DU Hypnose, DU Douleur) et au sein des Instituts de la CFHTB.

Responsable pédagogique et formateur en hypnose, thérapies stratégiques, solutionnistes et narratives à l’Arepta-IMHENA (Institut Milton H. Erickson Nantes).

Co-auteur de nombreux ouvrages et publications dont :

  • Thérapies brèves plurielles, Ed Elsevier Masson, 2019.
  • Interventions et thérapies brèves: 12 stratégies concrète, Ed Elsevier Masson, 2020.

 

Vincent Gérard, formateur à l'Imheb

Vincent Gérard

Vincent Gérard est l’un des co-fondateurs et associé de recherches au sein du CICSeS (Belgique-France-Luxembourg-Royaume-Uni), il est détenteur d’un Master en psychologie clinique et commerciale.

Il s’est, dans un premier temps, formé à l’hypnose éricksonienne auprès de Jeffrey Zeig, Bill O’Hanlon et Betty Alice Erickson, entre autres.

Formé par ces pionniers de l’hypnose, Vincent s’est ainsi spécialisé en hypnose conversationnelle et en techniques du changement.

Il s’est ensuite orienté vers la thérapie brève et stratégique en se formant au sein de l’IGB (Institut Gregory Bateson) à Liège et, à plusieurs reprises, auprès de Giorgio Nardone au Centro di Terapia Strategica d’Arezzo.

Il a exercé pendant de nombreuses années au sein un service pédiatrique et y a particulièrement développé la thérapie indirecte en travaillant avec l’entourage des enfants et adolescents en difficultés.

Il pratique ainsi les thérapies stratégiques brèves depuis plus de 25 ans. Il donne régulièrement des formations et des conférences en Belgique, en France, en Suisse et au Luxembourg.

Il consulte aujourd’hui à Nivelles et chez lui, dan un écrin de verdure, à Daverdisse. Il pratique la thérapie pour adultes, couples et (indirectement) enfants et adolescents ainsi que la supervision individuelle et d’équipe.

 

Partager cette page