La PTR est intéressante pour les troubles somatiques

Classé dans : pour la formation de Base | 0

Avant la formation PTR je recevais les patients pour des thérapies classiques. Après un certain temps, je me suis rendue compte que cette forme de thérapie était souvent longue et douloureuse pour certaines pathologies. C’est de la qu’est née mon envie de m’ouvrir à une autre forme de pratique.

Depuis les premiers jours de formation je pratique donc l’hypnose dans mon cabinet. J’ai pu me rendre compte que cette technique permet d’aider  beaucoup plus rapidement et sans (ou sans trop) de douleur. Depuis les 3/4 de mes patients ne viennent que pour l’hypnose. Grâce à l’hypnose, j’ai également pu ouvrir mon champ d’action aux maladies somatiques (douleurs chroniques, fibromyalgie etc…).

Je travaille dans un centre pluridisciplinaire et depuis nous avons, avec les kinés et ostéopathes, optimisé le travail en équipe. Travailler les troubles somatiques avec l’hypnose est vraiment très intéressant et offre de chouettes résultats. Souvent les personnes qui somatisent beaucoup restent bloquées chez les kinés et ostéopathes, sans vraiment trouver de solution à long terme. Avec l’hypnose, ils travaillent les raisons de la douleur, s’en libèrent et apprennent à la gérer autrement.

Je suis en tout cas très heureuse d’avoir suivi cette formation qui m’a également permis de prendre contact avec d’autres praticiens pour notamment mettre en place des intervisions.

Un tout grand merci pour ces jours de formation.

Aurélie Hanuschk
Partager cette page