Je me suis orientée vers cette formation car je cherchais un outil concret et efficace rapidement face à des problématiques que je trouvais difficile à travailler avec une thérapie classique de type conversationnelle … Trauma, deuil, relation parentale compliquée, cauchemars, … Parler c’est bien beau mais concrètement est-ce que les gens avancent??? J’en doutais de plus en plus .. Souvent les personnes expriment une souffrance de ressasser toujours les mêmes histoires, souvent trainer de psy en psy … Ils s’en trouvent encore plus mal après ..
L’image qui me venait c’était que à force de faire régime souvent on grossit … Ici à force d’essayer de panser leur blessure, ils n’avaient souvent fait que retourner le couteau dans la plaie …
Après la formation, j’étais quand même sceptique face à tant d’efficacité présentée par les formateurs … Je me demandais si cela était possible qu’en quelques séances, on puisse se débarrasser d’années de souffrance …
J’ai rapidement commencé à appliquer la technique sur des petites problématiques … Ca marchait vraiment! je me suis aventurée sur des thèmes plus compliqués et plus lourds … Et même constat!! Ca marche devrais je dire Ca court!!
Même si au départ la technique est présentée pour les traumatismes, on peut l’appliquer pour tout en fait … Aujourd’hui, je travaille avec la Ptr avec quasi l’entièreté de mes patients! Autant en psycho qu’en sexo … Je l’adapte, je crée avec mes patients quelque chose qui leur parle et qui les aide vraiment …
J’étais formé à l’hypnose classique et à chaque exercice je paniquais, que pouvais-je dire, comment devais-je le dire? Quelle métaphore choisir? je bégayais … Aujourd’hui je suis libérée, je parle comme je veux, on rit, on pleure (souvent des larmes de soulagement bien plus que de souffrance), … Tout est devenu naturel et simple … J’ai enfin trouvé un outil efficace, concret, facile à utiliser, efficace …
La ptr c’est la Ferrari de la boite à outil des psychologues!
Je suis tellement aujourd’hui convaincue par cette méthode que je trouve qu’elle devrait être connue par tous … J’en parle autour de moi dès que je peux, à mes amis, sur mon site, à mes patients, sur les réseaux sociaux, à la télé, …
Grâce à cet outil, je me sens efficace et j’ai enfin l’impression de pouvoir aider les patients … J’ai enfin une pratique qui correspond à l’idée que je me faisais de ce métier …