Je tiens à dire un petit mot sur la formation que j’ai reçue à l’imheb car cette approche est tellement efficace et respectueuse de la personne !
D’une part, nous recevons les outils pour faire un bon intake: c’est à dire pour permettre à la personne d’être entendue dans sa demande.
Il arrive très souvent que les consultants soient stupéfaits que l’on puisse d’emblée si bien les comprendre.
Il n’y a pas de miracle pourtant: c’est la formation reçue qui est excellente.
Ensuite, nous avons les protocoles nécessaires pour faire une intervention brève de qualité, en hypnose cela va s’en dire.
Il ne s’agit pas d’une hypnose endormante où nous prenons le pouvoir sur celui qui vient nous voir.
Au contraire, la personne est respectée dans toutes ses particularités.
Le plus extraordinaire? Des gens qui sortent de mon bureau avec de nouveaux rêves et de nouvelles perspectives de vie
après quelques séances, parfois après une seule, alors qu’ils ont passé des années à souffrir et/ou à douter.
Jeanne Siaud Facchin dit qu’il faut « en finir avec l’archéologie de la souffrance ».
Selon moi,la formation en Hypnose Conversationnelle Stratégique -PTR est la voie royale pour cela.
Lorsqu’un jeune fille s’est un jour retournée vers moi dans la rue en s’écriant que je lui avais sauvé la vie (alors que nous n’avions fait encore qu’une seule séance), je me suis dit que j’avais beaucoup de chance d’avoir eu un aussi bon enseignement.
Car, nous sommes formés et bien formés pour intervenir auprès de personnes ayant vécu de lourds traumas mais aussi pour aider tout un chacun à mieux faire face aux difficultés de la vie.
Enfin nous travaillons dès le début en toute sécurité: Gérald Brassine a mis au point un système de supervision et d’intervision sans aucune limitation dans le temps.
Et si l’Hypnose Conversationnelle stratégique change la vie des personnes qui viennent me trouver, elle a changé la mienne aussi: je commence une nouvelle vie professionnelle extrêmement épanouissante.
Muriel Fourmaintraux