Je me suis orientée vers la PTR alors que je travaillais avec des femmes exilées victimes de violences, dont beaucoup souffraient de syndrome de stress post-traumatique.
Ma formation de base en thérapie psycho-corporelle m’avait déjà donné beaucoup d’outils pour les soutenir efficacement, mais je sentais qu’il me manquait quelque chose, notamment dans l’accompagnement des personnes souffrant de syndrome de stress post-traumatique.
La PTR ne m’a pas déçue, bien au contraire: j’y ai trouvé non seulement une façon efficace de traiter les symptômes, physiques et psychiques, liés aux traumatismes, mais également une manière d’approfondir le travail thérapeutique que je proposais auparavant. Je l’utilise maintenant pour débloquer des situations qui semblent sans issue, pour aider la personne à mieux comprendre, gérer et accepter ses émotions, pour renforcer les capacités enfouies,…
C’est un outil passionnant car il s’adapte à énormément de situations et n’a comme limite que l’imagination du thérapeute et du patient! Il permet d’accompagner de façon ludique et efficace les personnes vers la prise de conscience de leurs mécanismes inconscients et, ainsi, de les dépasser.
La formation est passionnante: Gérald et Bérangère se complètent pour transmettre la théorie, des observations et exercices pratiques permettent de se familiariser avec les techniques, et les journées complémentaires proposées par Gérald (vendredis d’observation, finger signaling,…) permettent d’intégrer en profondeur les notions vues en formation. Merci !