Une expérience merveilleuse à la découverte d’un outil incroyable.
Rien n’arrive par hasard… C’est ainsi que je pourrais résumer ma découverte de la PTR et de son apprentissage.
Formée en communication, c’est dans ce domaine que j’ai connu mes premières expériences professionnelles, avant de me tourner, quelques années plus tard, vers le journalisme. Puis, au fil des années, et de la naissance de mes enfants, j’ai réalisé que ma place était finalement peut-être ailleurs.
Une envie de souffle nouveau, un besoin de me réorienter vers une activité plus en adéquation avec mon évolution personnelle, plus altruiste, plus sensée… Voici les raisons qui m’ont amenées à suivre la formation en hypnose conversationnelle stratégique – PTR.
Très vite, tout m’est apparu comme une évidence. Toutes les pièces du puzzle se sont mises en place très logiquement. Grâce à cette technique d’une efficacité incroyable, douce et respectueuse, j’ai pu apporter une solution à la fois rapide et « sur mesure » à mes premiers patients.
Quelle satisfaction de pouvoir venir en aide à des personnes en détresse, ayant subi divers traumatismes, souffrant de maladies psychosomatiques, en proie à des symptômes tels que douleurs, dépression, stress, perte de confiance, phobies, dépendances…
Au-delà des traumatismes les plus lourds, auxquels cet outil de pointe, propre à l’IMHEB et enseigné par son auteur Gérald Brassine, est parfaitement adapté, la PTR est également une aide très précieuse pour la préparation aux actes chirurgicaux et à l’accompagnement à la naissance.
Anne Guidicelli