17 septembre 2022
Nous avons les bases de la thérapie brève (5 premiers jours) ainsi qu’un lien avec la PTR (6ème jour), ce qui nous permet d’utiliser ces deux approches ensemble dans le but d’aider plus efficacement et de manière adaptée nos patients.
Estelle Matteazzi
Le fait de rencontrer des formateurs différents avec des personnalités et expériences différentes est particulièrement riche.
La formation porte bien son titre. Ces 6 journées de base sont un apport fondamental pour la PTR.
Anne-Gaëlle Baudot
Indispensable ! Cette formation m’a permis de mieux ancrer ma pratique et de comprendre un peu plus ce qui se passe en PTR, la logique derrière le paradoxe entre autre.
Merci +++
Julien Mathieu
Bon complément à la PTR. J’adore l’approche paradoxale et je la trouve très efficace car elle « interpelle » le client.
Wautier Gendebien
L’indispensable de Palo Alto nous apprend que PA est indispensable. L’association Palo Alto avec la PTR est pleine de sens.
Pierre Haumont
22 décembre 2020
Waouh, quel chouette WE de Palo Alto! Belle complémentarité à nos techniques de PTR. Perso, je trouve très intéressant d’approfondir le sujet avec des thérapeutes de haut vol! Je me permets de recommander ce cycle aux débutants mais également aux plus aguerris afin d’élargir l’horizon en se frottant à ces drôles de « palo altiens » qui nous bousculent dans notre pratique avec un grand sourire.
Merci à Gérald et Nadia pour la mise en musique….et en images et merci à l’équipe de formateurs. Vivement la suite avec Vincent Gérard en janvier.
Françoise Bidart
Quel magnifique commentaire Françoise avec lequel je suis tellement en accord !!!
Je n’aurais pas su mieux dire et j’encourage également tout un chacun à se lancer dans cette fabuleuse formation !
MERCI !!
Claire Petit
Je rejoins complètement Françoise : une formation de haut niveau -excellence combinée avec excellence – à recommander aux PTRistes de tous niveaux. Tout ce dont Gérald Brassine nous a fait part le long de ses formations bien exposés à l’aide de cas cliniques. Merci Imheb.
Andrée Cigrans
J’ai utilisé toute la journée le type de questionnement vu ce weekend, c’est puissant tout ce que ça amène de nouveau. Ca élargit l’horizon. Je me suis même aperçue que l’objectif d’une patiente venue quelques fois en séance était différent de ce que j’avais compris. Je ne travaillais donc pas dans le même sens. Vivement le mois de janvier !
Stéphanie Poncelet
Oui, merci beaucoup aux 2 formateurs.
Super intéressant. Plein de pistes. Mais à apprendre dans la pratique.
Les ateliers suivront j’imagine.
Pascale Perat
En savoir plus sur la formation à l’indispensable de Palo Alto