Je tenais à témoigner de la réelle efficacité de la thérapie de Mr Brassine et faire partager le bonheur de ma transformation ; Incroyable !
J’ai 49 ans, et libérée aujourd’hui de plus de 30 ans de boulimie/vomissements. 30 ans de maladie psychosomatique qui cachait des abus sexuels subis entre 12 et 17 ans. Ce traumatisme était enfoui, complètement amnésié. Les dégâts se traduisaient par ces séances de gavages et de rejets, dans une détresse et une souffrance solitaire.
J’ai suivi de multiples thérapies : individuelles, en groupe, hypnose, magnétisme, 18 WE de gestalthérapie pendant ces longues années, thérapies qui m’ont permis de vivre le mieux possible avec ce symptôme persistant.
Le bonheur d’être maman, l’amour d’un compagnon, un métier aimé m’ont apporté le courage de croire à un bout du tunnel, à une bonne étoile…J’ai toujours aimé la vie, même avec un voile de brouillard.
Fin 2008 :
Les faits divers concernant la pédophilie, la réapparition de mon abuseur dans mon entourage ont fait émerger des images, des scènes douloureuses, des odeurs et des sensations désagréables…une frayeur inexpliquée…les souvenirs se sont précisés, les troubles alimentaires se sont multipliés, j’ai été très mal, prise de panique, j’avais peur…
J’ai alors compris l’importance de ma relation décalée avec ce soi-disant homme de confiance de ma mère. J’avais subi des relations intimes, caresses poussées, mots et gestes tendres qui étaient présentés comme l’affection d’un père manquant.
J’avais 12 ans, lui 40 environ.
Cet homme a usé de son pouvoir de « séduction » d’une gamine fragile, pour assouvir son vice. Je n’ai pas osé me défendre, je ne connaissais pas l’amour, ni la normalité de la sexualité et ma mère le respectait. Je devais le respecter et obéir aux adultes.
J’ai recontacté ce « monsieur » si heureux de me retrouver !!Il ne m’a jamais oubliée ! Je l’ai amené à écrire les faits, il racontait même avec une certaine joie ces années de relation décalée entre une enfant/ado et un homme adulte et responsable. Des souvenirs détaillés qui ont alimenté encore les images horribles, les scènes humiliantes pour moi.
J’ai cherché une aide médicale spécialisée dans le domaine des abus sexuels…Personne de disponible rapidement, ni vraiment intéressé..
J’ai alors eu le grand bonheur de trouver le site de Mr Brassine et je n’ai pas hésité. Chaque mot de l’article publié sur Internet me parlait. J’ai foncé en Belgique pour 3 séances en 48 h.
Guidée et accueillie simplement et « doucement » par le thérapeute, j’ai pu laisser parler ma tête, mon cœur, mon ventre….Tout. J’étais comprise.
Pas question de partir dans une douleur insupportable. Oser raconter les moments « honteux » et SURTOUT, remettre les choses et les personnes à leur place et à leur taille.
Difficile d’expliquer une thérapie quand on la vit ; Mr Brassine le fait beaucoup mieux.
Mais ces séances fortes éprouvantes, où les mots sont justes déculpabilisent, m’ont fait grandir, devenir belle, libre.
J’ai été « ouverte » de la cime du crâne au bas du tronc par une chaleur, une lumière…des feux de Bengale.
C’était le 8 mai…J’ai attendu de repartir dans le quotidien, plusieurs jours pour réaliser, être sûre de ma guérison. Le symptôme a disparu. Même si j’ai débuté le parcours, Mr Brassine m’a fait passé la ligne d’arrivée.
Ce n’est pas un miracle, c’est le travail d’un thérapeute très professionnel, juste auquel je rends hommage et un grand merci.