Thérapeute : Mitra Ghassempour.
Après environ 16 mois de burn-out, dû au harcèlement psychologique que j’ai subi au travail, et à la vie qui fait que nous additionnons toutes sortes de choses qui nous sont néfastes, j’ai pris contact avec Mitra Ghassempour afin de travailler concrètement sur les choses qui me faisaient souffrir. Je ne suis pas contre les psychologues traditionnels, mais je me dois de constater qu’il n’y avait aucun résultat lorsque j’allais les consulter. Ils me disaient : « Vous êtes quelqu’un de très équilibrée »… mais la souffrance était toujours présente.
Avec Mitra Ghassempour, ce fut un changement radical pour moi ! Je ne me suis pas sentie « pressée comme un citron » (car c’est aussi quelque chose qui arrive partout dans la société, même dans le domaine de la thérapie), car elle prend le temps nécessaire pour m’écouter. Je me suis donc sentie bienvenue et accueillie. Je me suis sentie comme chez moi, au calme, dans la bienveillance et vraiment en confiance d’emblée.
Après avoir discuté de tout ce qu’il fallait régler prioritairement (dialogue très complet, avec des questions de sa part pour voir où j’en étais), nous avons entamé la séance d’hypnose. Tout se fait en douceur. J’étais confortablement installée, ce qui est primordial pour moi, pour pouvoir me détendre et m’évader. Mitra Ghassempour est extrêmement douce, discrète et attentive au patient. L’hypnose conversationnelle PTR est un bon outil car le dialogue avec le thérapeute n’est jamais interrompu… c’est donc un vrai travail d’équipe.
Avant, j’étais terrorisée à l’idée de croiser la personne qui m’a harcelée et je sentais beaucoup de « mauvaises émotions » à l’intérieur de moi. Colère, rancune, tristesse, sensation de gâchis et beaucoup de pensées de cette période m’envahissaient. Après la séance dédiée à ce travail, non seulement tous ces sentiments se sont envolés mais désormais, je n’ai plus peur. Pour moi, cette personne est devenue une personne lambda, c’est-à-dire que je ne m’y sens plus du tout reliée et qu’elle m’est complètement indifférente. C’est le résultat que je souhaitais.
D’une séance, découlent des choses intéressantes dont on prend conscience. Cela permet par la suite de travailler sur d’autres points que l’on désire régler dans sa vie, de lâcher nos vieilles valises et d’aller de l’avant. Pour moi, la séance d’hypnose conversationnelle PTR se passe comme un film où je décide de la mise en scène, mais nous sommes deux coréalisateurs : ma thérapeute et moi. Les jours qui ont suivi, j’ai senti que le travail continuait de se faire, dans mon corps et dans ma tête. J’ai ressenti un peu de fatigue, mais une fatigue « apaisée », comme après avoir fait une bonne randonnée.
Ce que j’apprécie tout particulièrement, c’est que Mitra Ghassempour est également disponible pour éventuellement gérer les émotions qui pourraient surgir après la séance. Cela permet de se sentir rassuré, de savoir que si on a une question à lui poser ou si on se sent un peu perturbé, on peut la joindre. L’accompagnement est donc très complet ! L’hypnose conversationnelle PTR est un outil merveilleux et efficace pour évoluer.