Libérée de ma phobie des serpents

Classé dans : Témoignages de patients | 0

Je voulais juste te dire que l’hypnose a vraiment bien fonctionné, et sur la durée aussi. Je t’avoue avoir eu un peu peur au début que ma phobie ne revienne après quelques temps même si, dès la première séance, il y avait une différence notable.

Et bien, je peux te dire qu’après plus de 5 mois maintenant, cela fonctionne toujours. J’étais chez mes parents il y a quelques jours et la télévision est restée allumée. Maman regardait un film avec un serpent qui est apparu au moins 5 ou 6 fois (et pourtant c’était bel et bien un film et non un documentaire), dont une fois en très gros plan. Et bien je suis restée de marbre. Je ne me suis pas mise à hurler comme une possédée, je n’ai pas quitté la pièce, je n’ai même pas éteint la télévision ! Alors qu’il y a seulement quelques mois, j’aurais fais tout cela, et même pire.

Certes, je pense que si le film avait encore duré des heures, j’aurais à un moment ou un autre fini par éteindre la télévision. Mais mon but en venant chez toi, était simplement de ne plus avoir l’air ridicule (surtout devant un serpent en peluche, par exemple). Et là, je te confirme que le but a été dépassé : dans le film, ce n’était pas une peluche, il était même bien vivant et bougeait…et pourtant je n’ai eu absolument aucune réaction démesurée.

Était-ce un test de ma chère maman ou pas (elle en est capable), toujours est-il qu’il a été absolument concluant !!!!

On dit que le ridicule ne tue pas, mais quand on en arrive à ne pas savoir regarder le spectacle de danse de sa fille, que je devais fermer les yeux et même faire un effort pour ne pas quitter la salle de spectacle tout cela parce qu’il y avait un serpent en peluche sur la scène … et bien non, ça ne tue pas, mais qu’est-ce que c’est ridicule et terriblement gênant. Depuis, j’ai regardé la vidéo sans soucis.

Pour tout cela, Virginie, je ne te remercierai jamais assez ! Tu m’as libérée !!!! »

 

Une patiente de Virginie Roland, 5 mois après ses deux séances de PTR.

Partager cette page